vendredi 7 février 2014

Broderie Noire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je m'etais lancée dans le crochetage d'hexagones en fils DMC perlé 8, avec un crochet 1.5.
Je comptais en faire une echarpe .... mais apres une dizaine, j'en ai eu marre.

Loin de pouvoir en  faire une echarpe (meme apres les avoir fixés!), je me demandais ce que je pouvais en faire.

en plus en les fixant j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas tous la même taille. Ai je changé de crochet ou ai je crocheté moins serré ... mystère !

Donc me voila avec ma dizaine d'hexagones, dont heureusement 7 avaient la même taille. J'ai pensé en faire  une petite trousse ... mais non!

Je me suis dit que appliqué sur un tissu ça pouvait le faire ...

Mais n'aimant pas la facilité ... je me suis rappelé que j'avais  depuis longtemps ce livre

D'ou l'idée de faire une broderie noire dessus. Donc pour brodé un beau dessin il faut :
- soit 1. savoir dessiner (c'est vraiment pas mon cas)
- ou 2. le transferer.
Option 2 choisie!  Pour transferer il faut du papier de soie ... je decalque donc le dessin
qui vient de ce livre :





































Je pensais que ca le ferait avec du fils couture .. mais non c'est trop fin on voit rien ...  donc suite au prochain episode.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire