Ca va vous paraitre etrange, mais a 37 ans, je n'ai jamais porté de chaussures ouvertes.
Mais je me disais que l'age avancant (oui oui) je devais tenter le coup, en plus ca faisait un moment que cela me trottait dans le tete.
J'ai eu des conversations epiques et ponctuées de mes questions a ce sujet avec des collegues qui portaient ce genre de chaussures.
On a parlé de sangles, de petits orteils qui depassent, de semelle pas trop plates, on est meme devenues technique en parlant Tropezienne, ...
Ce Week end ... les soldes aidant et apres plusieurs essais et 2 aller-retour au magasin, je me suis achetée une paire de sandales.
Evidemment, celles que j'ai achetées n'etaient pas en soldes (cela va de soi!).
Apres qu'elles ai passé 2 nuits dans le coffre de la voiture, Mardi matin je chausse mes nouvelles acquisitions et pars au boulot.
Quelles Aventures m'attendent avec mes nouveaux attributs?
Premieres Sensations : le froid sur mes petits petons qui etaient protegés depuis des années par des chaussures englobantes. Et l'humidité de la rosée du matin sur l'herbe que Louuu n'avait pas encore tondu.
Viennent les premiers desagrements ... comme le terrain n'est pas encore aménagé, j'ai droit a une migration de petits cailloux vers ma plante de pieds. Aie Aie.... je les retire pour la premier fois.
La journée se passe, mes collegues admirent mon courage, me felicitent.
Je suis pas peu fiere d'avoir passé le pas (c'est le cas de la dire)
Mais un sentiment d'oppression m'assaille ... enfin assaille plutot mes panards ... ce sont des sandales en elastique -pas folle la guepe pour sa premiere paire- et mes pieds gonflent .. ils commencent a ressembler a un saucisson ficelé
Aussi au fur et a mesure que la journée avancait, je sentais mes pieds glisser, comme c'etait un premier essais, j'avoue que j'ai pas voulu payer cher et donc les semelles sont en plastique et a force ca glisse. Par contre, coté odeur, ca va (Fraicheur bonjour!)
Aussi un des mauvais cotés de la sandales se fait sentir lorsque vous marchez sur les chemins des parcs, chemins d'ou emanent un petite poussiere brune qui recouvre alors le bout de vos orteils et de vos chaussures. Encore là on peut s'estimer heureux si de petits cailloux pervers ne se frayent pas un chemin entre la semelle et la plante de vos peids.
Malgré cela, j'etais assez convaincue, MAIS en marchant vers la gare ... bardaf l'accident stupide: sur ma route un pavé decelé a bien failli couper mon assurance.
Effectivement quand on cogne son pied contre un pavé avec des sandales ... le pieds continue mais pas la sandale, on apelle ca l'energie quinetique si je ne me trompe. Pourtant je m'estime encore heureuse, s'aurait pu etre mes petits orteils cheris qui auraient pu faire cette brusque et desagreable rencontre/
Pourtant le lendemain, j'ai retenté l'experience, avec plus de succes, malgré un autre pavé qui a rencontrer ma sandale le matin.
Je finis par m'habituer, meme qu'aujourd'hui c'est le 3eme jour que je les porte.
Demain je mets mes baskets