vendredi 8 février 2013

Chez Tweegy, ce soir, c'est soirée Dim sum !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le titre fait évidemment référence a Boris et sa Soirée Disco


Vous me connaissez! j'suis très douée et pas tête en l'air du tout:

Vendredi passé je suis allée au Supermarché Asiatique près de la Bourse, pour acheter des feuilles d'algues, des feuilles de riz, du vinaigre de riz, de la sauce soja et des feuilles de pâte Wonton.

Ces dernières se vendent surgelées, je reviens donc au boulot avec mes victuailles, et met la pâte Wonton dans le frigo, me disant "no stress" ça tiendras bien jusqu'à 16.00.

Évidemment .... ce qui devait arriver arriva .. j'ai oublié mon sac avec les produits non perrissables sous mon bureau et la pâte Wonton dans le frigo.
Et Cerise sur le gâteau : J'étais en congé Lundi !!!

Bref Mardi retour bureau, pas de problème pour les non périssable mais la pâte Wonton, était dégelée .. pas possible de la recongelée.
Me voila donc avec 30 feuilles de pâte Wonton a préparer.

Donc j'ai envoyé Louuu au Carrefour pour m'acheter du haché.

Me voila donc Jeudi soir dans la cuisine .. et c'est parti

1. Dim sum haché oignons et sauce soja
La farce


















Avant cuisson


















Après cuisson



















2. Dim sum asperge sésame crevettes roses

Avant cuisson


















Après cuisson


















3. Dim sum maïs oignons frits surimi

Après cuisson




















TIPS : J'ai découvert quelque chose, c'est qu'il ne faut pas les manipuler juste après cuisson mais les laisser 1 min reposer. Ainsi la pâte se redurci un peu et tout ne tombe pas en purée


Heureusement on peut les surgeler ai pas du en manger 30 ouf !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire